Voyage dans le sud 2015 - Our trip south 2015

San Francisco, CA

Nous partons de Los Angeles pour San Francisco avec deux arrêts en chemin. Nous arrêtons au parc d'état de Montaña de Oro et Sunset Beach en suivant la route 1, tout le long de la cote sur le bord de l'océan Pacifique. Le chemin est tortueux en suivant les montagnes, mais les scènes sont superbes. On peut voir les vagues frapper les rochers et s'étendre sur les grandes plages de sable. Nous arrêtons pour voir les éléphants de mer qui sont couchés sur le bord de l'océan.

À San Francisco, nous visitons la ville à l'aide d'un autobus Hop On Hop Off, d'un téléphérique, d'un bateau et des randonnées pédestres. Nous avons fait le tour de la ville et nous nous arrêtons à plusieurs endroits comme Pier 39, Fisherman's Wharf, le pont Golden Gate, Chinatown, la ville de Sausalito et le musée mécanique, où l'on retrouve de vieilles machines d'arcade des années 1800. Le soir, nous avons fait un tour de ville pour voir la ville illuminée et on s'arrête à Treasure Island de l'autre côté de la baie. Nous avons eu l'opportunité de marcher sur le fameux pont de Golden Gate, dans Chinatown, où on a vu un spectacle de dragon et de feux d'artifices. Lorsque nous avons pris le téléphérique, nous avons monté et redescendu des rues très escarpées. Ronald a même pu se tenir debout sur le bord. En bateau, nous sommes allés sous le pont de Golden Gate et autour de l'ile de la prison d'Alcatraz.
Avant de repartir, nous allons visiter la belle vallée de Napa, la région où se font les vins de la Californie. On est arrêté à quelques vignobles pour déguster, manger et visiter une cave à vin.
We left Los Angeles to go to San Francisco with two stops along the way. We stop at Montaña de Oro State Park and Sunset Beach State Park along Highway 1. We followed the coast on the edge of the Pacific Ocean. The road winds along the mountains, but the scenes are superb. We could see the waves hitting large cliffs and landing on the beaches. We stopped to see the elephant seals that lie on the edge of the sea.

In San Francisco, we visited the city with a Hop On Hop Off bus, a cable car, a boat and walking. We toured the city and we stopped at several places like Pier 39, Fisherman's Wharf, the Golden Gate Bridge, Chinatown, the city of Sausalito and mechanical museum, where we found old arcade machines of the 1800. In the evening, we took a city tour to see the illuminated city and stopped at Treasure Island on the other side of the bay. We had the opportunity to walk on the famous Golden Gate Bridge, in Chinatown, where we saw a dragon show and fireworks. When we took the cable car, we climbed up and back down on very steep streets. Ronald was even able to stand on the edge of the cable car. By boat, we went under the Golden Gate Bridge and around the island of Alcatraz.

Before leaving, we visited the beautiful Napa Valley, the region where the wines of California are made. We stopped at a few wineries to taste, eat and visit a wine cellar.